Les bienfaits de décorer sa maison avec des stores enrouleurs

Les stores enrouleurs sont des accessoires de maison pouvant remplacer les rideaux. Ils sont d’excellents dispositifs de décoration tout en étant simple d’utilisation. Ils peuvent assombrir efficacement une pièce en s’enroulant au-dessus de la fenêtre sur un tube fixe. Ils peuvent s’approprier à tous les styles intérieurs de la maison. Ils possèdent de multiples avantages.

Les avantages de décorer sa maison avec des stores enrouleurs

Installer un store enrouleur à l’intérieur de sa maison est une excellente idée parce qu’il offre de nombreux bienfaits. En premier lieu, il apporte une touche chic à la décoration intérieure. Il fournit une meilleure gestion de la lumière que ce soit intérieure ou venant de l’extérieur. En effet, il est tout à fait possible de contrôler en fonction des besoins l’ouverture soit à moitié de la fenêtre soit complète. De plus, le store enrouleur a aussi l’avantage de bien réfléchir la lumière tout en mettant à l’abri les regards extérieurs. Il diminue la température à l’intérieur de la maison et il apporte de l’intimité.

Ensuite, si vous décidez de décorer votre maison avec du store enrouleur, vous devriez savoir que ce dispositif est fabriqué a partir de différents matériaux qui sont tous de très bonne qualité et résistants. On peut citer par exemple le bois tissé, le tissu occultant et le PVC. Il est également disponible en divers coloris.

Par ailleurs, la facilité d’utilisation fait aussi partie des avantages du store enrouleur. Il suffit de tirer sur une chaînette pour l’actionner. Mais si vous choisissez les dernières générations, le store enrouleur fonctionnera grâce à une télécommande. Ainsi, on n’a pas besoin de se déplacer pour l’ouvrir ou le fermer. Le store enrouleur peut également réduire jusqu’a 2 à 4 degrés la température intérieure de la maison. Enfin, une des qualités du store enrouleur aussi c’est qu’il est facile à entretenir. Il suffit d’un coup d’éponge et il est comme neuf.

Les défauts des stores enrouleurs

Jusqu’à présent, les stores enrouleurs sont des dispositifs n’ayant que des avantages. Seulement, il faut faire attention avec son installation. Il n’est pas idéal de les mettre dans les chambres d’enfants. Comme ces derniers touchent à tout, ils peuvent manipuler ces stores enrouleurs. Cela peut entrainer de graves accidents notamment un étranglement et une suffocation s’ils ne savent pas comment s’y prendre.

Puis, l’installation des stores enrouleurs n’est pas aussi facile qu’on n’y pense car il faudrait prendre des mesures des fenêtres avant d’en acheter. D’ailleurs, il faudrait choisir entre différentes poses entre autres, en embrasure, en applique, sur le battant ou au plafond.

Les modèles de stores enrouleurs pour la décoration intérieure

De nombreux modèles de stores enrouleurs existent sur le marché pour décorer son intérieur. On peut trouver pat exemple un modèle a ressort avec une toile qui est le type traditionnel. Ceci est facile  à actionner. Ensuite, il existe le modèle qui s’enroule grâce a une chainette à billes. Celui-ci est fiable. Par ailleurs, il est possible de trouver des stores avec de grandes dimensions à savoir le modèle  XL, le modèle XXL et le modèle Domotic. Enfin, il ne faut pas oublier le store enrouleur avec des dimensions classiques classés en deux catégories avec ou sans coffre.

Pour bien choisir son store enrouleur, des critères doivent être bien pris en compte notamment c’est de définir les dimensions.  Ensuite, il faut déterminer le besoin, le style de décoration, les coloris et les qualités de tissus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *