Sécurité et alarme connectée à votre service3 min read

Nous entendons depuis quelques années tout un tas de choses sur les produits connectés. Mais savons-nous seulement de quoi il en est ?

Pas évident de répondre à cette question, la maison connectée est également appelée smarthome.

La maison connectée, le logement qui vous parle

Avec la baisse considérable des produits de domotique, les industriels ont bien compris que la maison devait communiquer avec ses habitants. Tous les éléments de la maison peuvent aujourd’hui converser avec vous.

Loin du cliché qui pourrait vous expliquer que c’est très complexe à mettre en œuvre puisque aujourd’hui, seulement quelques minutes suffisent pour mettre en place un système de smarthome connecté.

Les éléments qui composent ces smarthomes sont de toutes petites tailles pour être glissé derrière les prises électriques et les appareils à piloter.

Ils sont aussi en charge de faire les relevés de toutes les informations sont vous avez besoin pour faire évoluer votre système connecté.

Nous disons que votre maison devient intelligente car les relevés des appareils connectés vont donner des indications très précises sur des postes de dépense et de déperdition énergétiques. Lorsque vous dépensez un volume de kw heure avec votre chauffage, et que votre température met x heures pour diminuer une fois le chauffage coupé, vous pouvez calculer votre efficacité isolante de votre maison.

C’est là que se trouve la véritable utilité de votre système connectée.

Il est également indispensable dans le pilotage de vos appareils électrique qui vous assure des économies d’électricité.

Article connexe : Comment se débarrasser des rongeurs ?

L’alarme connectée, continuité de la maison intelligente

Maintenant que votre maison est entièrement pilotable et que vous connaissez les postes de dépenses énergétiques importants, pourquoi ne pas la sécuriser avec la même centrale connectée.

Ces centrales smarthomes ont également la possibilité de devenir une alarme connectée de très bonne efficacité. En ajoutant à votre produit des éléments de détection afin de capter l’intrus lors de sa tentative d’intrusion, en ajoutant des éléments de dissuasion tels que les sirènes intérieures et extérieures à votre alarme connectée.

L’alarme connectée aura également la possibilité de vous prévenir sur votre smartphone de toutes les tentatives d’intrusion de votre domicile.

Une possibilité de raccorder des caméras miniatures afin de lever le doute en cas d’intrusion ou de retrouver la personne ayant commis le méfait.

Votre alarme connectée est un véritable atout pour votre sécurité, la sécurité de vos biens et également la sécurité de vos proches. Gardez en tête que les intrusions sont un véritable traumatisme dans la vie d’une famille. C’est un profond sentiment d’angoisse qui s’en suit et qui a beaucoup de mal à passer.

Ne prenez pas de risques et confiez votre sécurité à une alarme connectée.

Article connexe : Comment choisir une ampoule LED ?

Où installer un système de surveillance de maison ?

Quelle que soit le système de sécurité que vous choisissez, son efficacité peut être influencée par son emplacement. La majorité des cambrioleurs entrent par la porte d’entrée, vous avez donc absolument besoin d’une caméra de surveillance. Placez votre appareil photo au niveau du deuxième étage pour éviter qu’un cambrioleur ne la détruise facilement. Jusqu’à 22% des voleurs envahissent votre maison par la porte arrière. Vous auriez donc avantage à utiliser un appareil photo ici. Cela inclut également les portes latérales. Environ 23% des cambrioleurs entreront également dans une maison par la fenêtre arrière, loin de la vue de la rue. Avec une caméra de surveillance installée dans cette partie de la maison, vous les obligerez de revenir sur leurs pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *