Voici un tour d’horizon sur les maisons les plus célèbres au sud du Vietnam. Bonne lecture !
L’ancienne maison Binh Thuy
L’ancienne maison Binh Thuy a été construite en 1870, elle est composée de 5 pièces, 2 toits et est divisée en trois parties: avant, milieu et arrière. Sa superficie totale est de 6000 m2. La structure entière est symétrique avec le yin et le yang. De nos jours, l’ancienne maison Binh Thuy est située à 26 / 1A rue Bui Huu Nghia, quartier Binh Thuy, la ville de Can Tho. C’est une architecture unique avec l’aspect extérieur d’un bâtiment européen mais l’architecture antique du Vietnamien à l’intérieur. Cette maison est la scène de nombreux films célèbres, dont le film « L’amant » du réalisateur français.
L’ancienne maison Cai Cuong
Construite en 1885, l’ancienne maison Cai Cuong appartient à la famille du M. Pham Van Bon – un riche propriétaire local autrefois. La maison a une largeur de 15 m avec des piliers en bois d’environ 6 m de haut pour supporter la couche de toit de tuiles à emboitement. La façade de la maison est un couloir avec deux portes communiquées par un escalier en arc. La porte d’entrée est construite en forme de demi- lune pour représenter le propriétaire en tant que personne ayant une certaine influence dans la société.
C’est l’attraction annuelle attirant de nombreux touristes par l’architecture à l’extérieur et la décoration intérieure. L’ensemble de la maison est divisé en trois chambres avec accès au jardin au milieu. D’autres articles tels que des bureaux, des chaises, des armoires sont également faits de bois précieux … et sont presque intacts jusqu’à aujourd’hui.
>> Article connexe >> : Quelles fleurs ou plantes offrir pour la fête des Mères ?
La maison des centaines de colonnes de Tran
Situé dans le hameau de Cau Ngang, commune de Long Huu Dong, district de Can Duoc, province de Long An, l’ancienne maison des centaines de colonnes est un monument historique national classé en 1997. La maison a été construite en 1901. La surface totale est de 882 m2 sur le jardin de plus de 4000 m2. Cette maison se compose de trois compartiments et deux appentis à la base du style Hue. Le matériel principal de la maison est le bois dont la base est de 0,9 m de haut pavée de du brique hexagonale. Appelé la maison des centaines de colonnes, en fait, cette maison a jusqu’à 120 colonnes, dont 68 colonnes principales et 52 petites colonnes séparées par paires reliées horizontalement à la maison. Lors de voyage à Long An, surtout la maison des centaines de colonnes, vous pouvez voir l’habilité ainsi que la haute expertise des artisans.
>> Article connexe >> : Quel matériaux pour construire sa maison écolo ?
L’ancienne maison Huynh Thuy Le
Construit en 1895 avec le matériau principal : le bois, cette maison possède la structure de trois compartiments. En 1917, les murs en bois de l’ancienne maison Huynh Thuy Le ont été remplacés par des murs du style des villas à la française.
Lors de la visite à l’ancienne maison Huynh Thuy le, vous entendrez de l’histoire d’amour sans frontières entre le propriétaire de la maison et Marguerite Duras.
De l’extérieur, cette maison est assez accrocheuse avec l’architecture française. Ce sont des reliefs, des statues pour chaque fenêtre avec des verres multicolores exprimant l’air majestueux, superficiel. Cependant, l’architecture à l’intérieur de la maison flexible à la base du style oriental.
.