Astuces de déménagement3 min read

Préparer les cartons pour un déménagement ne s’improvise pas. Cette étape demande une bonne préparation pour que votre déménagement se fasse sans encombre et dans la plus grande efficacité. Plus le déménagement approche, plus vous stressez, mais avec une bonne organisation, cela peut diminuer considérablement. Quoi qu’il en soit, la certaines personnes décident de travailler seul au lieu d’appeler un professionnel du déménagement, il est donc mieux de bénéficier des meilleurs conseils pour bien faire les choses.

Un déménagement bien organisé pour moins de tracas

Organiser son temps est la première chose à faire si vous comptez déménager. Vous devrez donc organiser les préparations plusieurs temps à l’avance. Pour les cartons, ce serait mieux de les préparer un mois, voire un moi et demi avant le jour J. Vous devrez en avoir assez, que ce soit en nombre ou en grandeur. Dans l’utilisation de vos cartons, il faut commencer par emballer les choses que vous n’utilisez pas souvent. C’est valable pour les livres, l’électroménager et tout ce que vous utilisez le moins. Un déménagement est aussi une occasion pour vous débarrassez des affaires et des vêtements que vous ne mettez plus. La meilleure chose à faire est de vous baser sur la saison. Si vous déménagez en pleine été, vous pourrez vous débarrassez de vos vêtements de la saison précédente. Ce n’est donc pas la peine de garder dans votre placard les vêtements qui ne vous vas plus, mais aussi que vous ne risquez pas encore de mettre pour une longue durée. Un souci quand vous emballez vos affaires est de perdre de vue ce que contient les cartons. Il se peut donc que vous perdiez votre temps à chercher quel carton pour telle et telle affaire. Il vaut donc mettre une sorte de référence sur vos cartons. Pour faire simple, utilisez un code couleur. Votre demenagement paris sera tellement facilité en procédant de la sorte. Dans ce cas, chacune des couleurs doit renvoyer pour une pièce précise. Par exemple, la couleur vert pour la salle à manger, le bleu pour la salle de bains et ainsi de suite.

Bien répartir les cartons de déménagement

Quand vous emballez vos cartons, il se peut que vous mélangiez dans un même carton objet lourd et objet léger. Pas mal de gens le font également, mai sil vaut mieux éviter cela. Si vous avez des choses lourdes à mettre dans un carton, celui-ci doit être de petite taille. Même s’il sera lourd après, la prise en main sera facile grâce à sa taille réduite. Il est évident qu’un grand carton rempli de charge lourde favorise le risque que le carton cède, donc autant procéder ainsi. Lors d’un déménagement paris, il est normal que vous craigniez que vos objets fragiles soient cassés. Pour éviter ce problème, utilisez du papier à bulle pour envelopper vos affaires. Vous pourrez aussi acheter des cartons spéciaux pour la vaisselle. Les cartons de ce genre disposent de compartiment qui évite aux assiettes de se frotter de très près. Ce serait même mieux si vous utilisez les cartons à l’achat de votre vaisselle, car le transport se fera sans grande difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *