La douche idéale pour allier confort et détente

Une salle d’eau, bien qu’elle ne s’utilise que le matin et le soir, peut certainement être aménagée autrement. Le gain de place est toujours important même si la pièce paraître spacieuse. Donc, pour la désencombrer totalement, aménager une douche reste alors obligatoire. Explication.

Pourquoi adopter une douche ?

De plus en plus de maisons accueillent les douches plutôt que les baignoires et pourtant, en comparant bien les choses, une baignoire apporte le plus de confort. Mais pour ce qui est de la décoration de l’espace et du côté pratique, il vaut mieux rester sur la douche. Celle-ci d’ailleurs ne présente aucun inconvénient côté usage du fait que même les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite peuvent l’adopter sans risque. Bref, une douche représente pratiquement une astuce déco car elle amène confort sur toutes ses formes et caractère aussi. On peut alors jouir d’un confort visuel, un confort d’usage et même un confort thermique, enfin, si elle sert à produire de l’eau chaude. A l’évidence, elle apporte un gain d’espace et s’aménage facilement sans prise de tête dans la mesure où on a du bon goût en choix de style et de modèle de douche. Certes, le marché pullule de différents modèles si on souhaite remplacer baignoire par douche. On peut adopter un style classique, épuré ou contemporain. Mais une pièce d’eau doit rimer avec bien-être et détente. Il vaut mieux alors ajouter plus de ton moderne comme la couleur blanche avec un carrelage parfaitement adapté à tous types d’utilisateur. Une salle de bain épurée fera donc l’affaire en y ajoutant des couleurs neutres ainsi qu’un revêtement mural permettant de bien assainir les murs et rendant plus accueillant votre espace d’eau.

Aménager une douche avec style : les conseils

Pour remplacer baignoire par douche, il faut certainement tenir compte de tous les détails de la pièce pour éviter une faute de goût. Il est donc plus que conseiller de revoir la décoration, la configuration de l’espace voire sa taille ainsi que la disposition des équipements sanitaires et des meubles s’il y en a. Mais en général, la plus dure à faire reste le choix de la douche étant donné la diversité des modèles sur le marché. La douche à l’italienne est considérée comme le meilleur choix mais pour la concevoir, il faudra l’intervention d’un professionnel. Pour ce qui est des autres, celles qui méritent son attention sont les douches hydromassante, une douche sauna et une douche avec des receveurs ultra-plat. Ce dernier modèle s’apprécie du fait de son excellent rendu esthétique et offre peu de contrainte d’usage. En d’autres termes, adopter les douches classiques reste toujours au goût du jour, seulement, il est tout de même utile de prendre en compte de leur mode de fonctionnement qui ne procure aucun confort d’usage. En somme, remplacer baignoire par douche est un choix judicieux lorsqu’on désire avant tout mettre de l’esthétique dans sa salle de bain et de la désencombrer totalement. Mais pour ceux qui hésitent encore, il est toujours possible de combiner la douche et la baignoire de façon sur-mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *