Applique murale made in France : les marques à privilégier !3 min read

Quelle marque d’applique murale tendance made in France choisir ? Découvrez les enseignes de qualité à privilégier !

Des appliques murales made in France sélectionnées pour vous

Il fut un temps, l’applique murale était réservée aux décorations les plus classiques ; ce qui fait qu’on préférait investir sur d’autres types de lampes plus modernes et plus mobiles. Cependant, l’applique fait son grand retour dans nos intérieurs et cette fois-ci avec des styles un peu plus branchés. Il y en a pour tous les goûts, que vous cultiviez un style scandinave, industriel ou même une ambiance art déco. Se déclinant sous plusieurs formes, l’applique peut s’adapter à toutes les pièces de la maison. Choisissez un modèle grand format pour illuminer avec élégance votre salle de séjour. Pour la cuisine, un modèle plus longiligne fera l’affaire. Vous trouverez sur l’e-shop de jolis modèles d’appliques créées par des créateurs français. La marque Leewalia est notamment spécialisée dans les articles de décorations et de luminaires. Elle est à l’origine d’une collection d’appliques murales dans un esprit graphique qui rappelle le style scandinave. Vous y découvrirez les appliques Origami en bois brut, disponibles en plusieurs coloris dont le blanc, le gris le bleu canard et le cuivré. Pour les férus d’originalité, la marque Altiligne sort des sentiers battus. Elle vous propose l’applique TOUT SCHUSS. La particularité de cette lampe est qu’elle chausse des skis. Elle reflète bien le style décontracté et anticonformiste voulu par son auteur. L’applique se fixe au mur grâce à un ressort qui vous permet de changer son orientation.

Des modèles de lampes à poser made in France

En dehors des appliques murales, on retrouve aussi d’autres sortes de lampes sur la Marketplace, notamment, la lampe à poser. C’est un article qui inondera votre pièce d’une lumière chaude très agréable, propice à la détente. Articulée ou avec un abat-jour vous pouvez la poser au sol, sur le rebord de la fenêtre ou sur un meuble. D’ailleurs Altiligne propose aussi une version « à poser » de l’applique TOUT SCHUSS suivant le même concept. Chaussant ses skis, la lampe peut être posée sur n’importe quel meuble. D’autre part, il y a la marque française Webentwood dont la création repose sur une technique qui consiste à plier le bois grâce un motif spécifique. Cette technique s’appelle le Lattice Hinge. Ainsi, le bois devient aussi souple qu’un tissu, ce qui permet de créer des courbes impressionnantes. La marque vous propose un modèle de lampe à poser en bois cintré appelée Aurore.

Article connexe : Où installer les éclairages LED ?

Autres types de lampes made in France

En ce qui concerne le luminaire, vous disposez d’un large choix sur la Marketplace. Applique murales, lampes à poser, vous savez déjà que vous y trouverez des modèles aussi pratiques qu’originaux. Par ailleurs, il existe d’autres types de lampes made in France. Pour n’en citer qu’une, LUCE, la lampe à suspension en bois de la marque Wenbentwood. Il s’agit de la plus grande de sa gamme. Elle est dotée de faces simplement courbées pour apporter une touche d’élégance à votre intérieur. Elle est idéale pour les pièces dotées d’une grande hauteur sous plafond. La marque Ecla, elle, s’inspire du savoir-faire français traditionnel de la maroquinerie pour proposer de nouvelles créations. Elle utilise du cuir de vachette et de l’acier soudé pour donner au dodécagone sa forme noble. La suspension convient pour le séjour ou la chambre, et ce, peu importe la hauteur sous plafond. Existant aussi en version lampadaire, le dodécagone est doté de tiges en acier soudées.           


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *