Le mois de mai est marqué par un événement particulier qui est la fête des Mères. En l’occasion de cette journée spéciale, on ne manque pas de leur offrir des fleurs. C’est certainement le plus traditionnel des cadeaux, mais aussi la meilleure façon de gâter les mamans. Dans ce cas, laquelle choisir ?
La rose
Vous êtes à court d’idées pour la fête des Mères ? Choisissez les roses. C’est peut-être la plus classique, mais qui reste une valeur sûre en matière de cadeau. En tout cas, c’est le choix idéal si vous n’êtes pas trop connaisseur, ou bien si vous ne connaissez pas sa fleur préférée.
La rose transmet généralement un message d’amour. Elle se décline en plusieurs coloris. Pour exprimer la tendresse, les couleurs douces comme le pastel, le blanc ou le rose sont très conseillées. Pour une mère trop surchargée et souvent occupée, des roses jaunes apporteront un peu de gaieté et de bonnes humeurs à sa journée.
Les pivoines
Le mois de mai, c’est la saison des pivoines. C’est pourquoi on en trouve en grande quantité chez les fleuristes lors de la fête des mères. Elles sont très appréciées pour leur beauté incroyable, leur forme arrondie et surtout leur parfum envoûtant. Pour une mère poule, généreuse et protectrice, la pivoine est un excellent choix.
Les pivoines sont disponibles en plusieurs couleurs pour s’adapter facilement aux styles de toutes les femmes. Les plus prisées sont le camaïeu de blanc et rose, le pastel et aussi le rouge et le fuchsia.
>> Article connexe >> : Zoom sur le monte-charge domestique
Des plantes de jardin
Pour une mère qui est passionnée par le jardinage, choisissez des plantes. Et pas n’importe lesquelles ! Pour lui faire plaisir, offrez-lui des plantes qui pourront embellir sa terrasse et qu’elle pourra par la suite recueillir pour égayer son intérieur, ses fenêtres ou ses baies vitrées.
L’azalée, le bégonia ou encore le rosier et l’hibiscus font partie des plus belles plantes qu’on peut offrir à la fête des Mères. Elles trouveront facilement leur place dans le jardin, sur un balcon ou la terrasse. Elles peuvent être plantées dans un pot comme au sol.
Pour une maman qui adore cuisiner, les plantes aromatiques restent un cadeau très original. L’idée ne séduit peut-être pas toutes les mères. Mais, pour les surprendre, choisissez une plante qu’elle pourra apprécier et prendre soin au fil du temps. Pour ce faire, les choix sont multiples. Il y a la tisane, l’orchidée et aussi le laurier et le basilic.