Immobilier locatif : Pourquoi est-ce une bonne idée ?2 min read

Des prix très attractifs et des taux de crédit très bas : voilà ce que propose 2017 en terme d’investissement immobilier. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette conjoncture favorable à la pierre ? Si vous hésitez encore à vous lancer dans l’aventure, découvrez dès à présent quelques arguments pour vous amener à investir dans l’immobilier locatif.

 

Qu’est-ce que l’investissement dans l’immobilier locatif ?

Le placement dans l’immobilier locatif désigne le fait d’acquérir un logement pour le louer, et ce, dans le but de bénéficier de revenus complémentaires. Toutefois cela n’est pas son seul objectif : il vise également à vous constituer un patrimoine. C’est aujourd’hui l’un des placements les plus prisés des investisseurs.

 

Pourquoi recourir à l’immobilier locatif ?

Premièrement, parce que ce type d’investissement offre bon nombre d’avantages fiscaux qui diminuent l’impôt sur le revenu. Effectivement l’état permet des réductions d’impôts en échange d’un engagement de location. Ainsi, chaque payant des impôts peut alors profiter de solutions de défiscalisation en adéquation à leurs besoins.

 

N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure, l’état vous soutient

De plus, ce type de placement est la seule qui permet de bénéficier d’un patrimoine financé à crédit. Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, vous aurez l’avantage de jouir de plusieurs programmes d’investissements locatifs tels que le Borloo, le Robien ou bien le dispositif Pinel.

 

Les 10 villes où investir dans l’immobilier locatif

Votre projet de placement dans l’immobilier locatif ne peut être un succès qu’à condition de trouver des locataires. Il est donc nécessaire de choisir des emplacements de choix. Mais pour ce faire, il vous faudra prendre en compte quelques éléments comme l’essor démographique, l’importance contingente d’étudiants et les projets de l’aménagement de la ville dans laquelle vous voulez investir.

Dans tous les cas, sachez que les villes les plus prisées de France en matière d’immobilier locatif sont :

immobilier locatif pinel
Crédit Photo : Journaldunet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *