La moulure, l’incontournable pour décorer son plafond3 min read

Pour apporter une touche unique à sa décoration intérieure, on est peut-être tenté par la pose de moulure, afin de créer un mix parfait entre contemporain et vieille époque, design et art déco. L’idée est en fait très tendance !

De plus, le choix se décline entre de vraies moulures pour embellir son intérieur ou une fausse moulure pour illuminer un petit nid totalement dépourvu. Quid des deux options, de leurs styles et de leurs matériaux ?

La pure merveille qui donne du style

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent une moulure plafond led pour enjoliver son intérieur de manière unique et exceptionnelle. Leur principal avantage, c’est qu’elle trouve toujours une place, quel que soit le style de la décoration. Posée en angle de mur ou de plafond, la moulure ornementale comme la moulure lisse illumine son intérieur de manière incontournable. Elle peut aussi être posée sur les portes ou en lieu et place des plinthes. Aujourd’hui, les moulures se déclinent en plusieurs styles pour que chacun puisse trouver l’élément le plus adapté à son style d’intérieur. Un style urbain chic peut se distinguer par une moulure baroque tout comme une décoration extrêmement classique pourra démarquer grâce à la pose d’une moulure moderne. Pour apporter une touche finale à sa décoration, on peut les recouvrir d’une teinte assortie à sa décoration. Alors, à chacun son style et bien évidemment… à chacun sa moulure !

Une décoration unique pour chaque pièce

Article connexe : Les bienfaits de décorer sa maison avec des stores enrouleurs

Que ce soit une habitation neuve ou un bâtiment ancien, la moulure plafond led est une meilleure option pour que la décoration de chaque pièce soit unique. Pour embellir sa salle de bain, pourquoi ne pas opter pour une moulure, des colonnes et une corniche ? Une bonne option pour se détendre et se relaxer dans un espace agréable et bien décoré. À la recherche des items pour rendre unique la décoration de sa cuisine ? Là encore, la moulure est un excellent choix. On peut les coller pour apporter une touche de personnalité à la pièce en lui donnant du caractère à la façade de ses meubles. On peut également les peindre ton sur ton, tout en jouant sur les contrastes afin de garantir un rendu exceptionnel. Quant au salon et à la chambre à coucher, pour évoquer un style bohème chic, il faut penser à chaque détail : le sol en parquet, les portes moulurées et les moulures au plafond pour couronner le tout.

Les fausses moulures

Outre les vraies moulures, les fausses moulures sont également incontournables pour illuminer l’intérieur d’une maison. En ce qui concerne les fausses moulures, le choix se décline dans les matériaux. En effet, on peut choisir entre le polystyrène, le polyuréthane, le bois et le plâtre. Le polystyrène est à la fois léger et économique. Le polyuréthane est financièrement abordable et doté d’une finition impeccable. Le bois est moins choisi, car il est trop lourd pour être posé au plafond. Quant aux plâtres, ils sont assez onéreux, mais offrent un rendu exceptionnel et impressionnant. De ce fait, un large choix se présente. Ainsi, le choix ne dépend que de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *