Lit pliant dans la décoration d’une maison3 min read

Les lits pliants reviennent en force sur le devant de la scène de nos jours. Ils s’invitent aussi bien dans les petits appartements parisiens que dans les grandes résidences de luxe. Ils sont à la fois pratiques, esthétiques et discrets. En outre, ils sont plus confort qu’il n’y parait. Ce qui vous permettra d’accueillir davantage de monde chez vous si besoin est. En fonction des modèles et des gouts des particuliers, a chacun ses manières d’en faire bon usage. En voici notamment quelques-unes. 

Dans la chambre d’invité

En règle générale, le lit pliant est surtout utilisé dans la chambre d’invité. Ce peut être une pièce de petite ou de grande taille. En tous les cas, il permet un aménagement simple et pratique, mais surtout plus économique.

En fonction de l’espace disponible dans la chambre en question, vous aurez peut-être à plier le lit à chaque fois. Pour des raisons esthétiques, si tel est le cas, on vous conseille davantage les modèles deux en un : un lit pliant et canapé ou un lit pliant et table. Il en va aussi du confort de la pièce. Dans le cas contraire, vous pouvez minimiser les dépenses dans un lit pliant classique et simple que vous allez habiller comme n’importe quel accessoire d’ameublement d’une chambre.

Dans l’aménagement du salon

Le lit pliant peut également être un bon élément pour peaufiner l’aménagement du salon. En règle générale, on parle d’un lit pliant combiné à un canapé. Déployer, ce sera un lit deux places qui prendra énormément de surface dans votre séjour. Plier, il sera un canapé classique et esthétique qui délimitera la surface détente de votre maison. C’est une technique prisée notamment pour rendre les petits appartements plus accueillants.

Plusieurs modèles sont notamment disponibles en ligne. Certains artisans vous proposent même de faire un travail sur mesure si besoin est. Tout dépend de votre budget et du style général de votre décoration. Il faut garder toujours une certaine cohérence dans l’aménagement de la pièce.

Article connexe : Les atouts des revêtements décoratifs sur mousse !

Dans l’aménagement de l’espace extérieur

Pour une touche d’originalité et de confort, vous pouvez aussi installer votre lit pliant dans le jardin ou la terrasse. C’est une nouvelle tendance qui sévit de plus en plus en ce moment. Mais dans ce cas, il faudra un accessoire à même de résister aux températures extérieures et aux conditions climatiques difficiles. On priorisera le lit pliant en métal.

Dans ce cas de figure, le lit pliant ne sera pas replié. Il jouera le rôle d’un canapé original et tendance qui finit avec soin la décoration de l’espace. Vous devez l’habiller de quelques coussins et d’un plaid. Vous devez en outre choisir le bon modèle pour cadrer parfaitement avec la ligne directrice de votre décoration de jardin.

Plusieurs modèles de lit pliant se déclinant en différentes tailles sont proposés par les grandes marques sur les plateformes dédiées. Optez pour les lits pliants fins et modernes avec de bons coussins de soutiens. Quand bien même vous n’iriez pas vous coucher dans le lit, vous allez tout de même vous y installer pour recevoir ou vous détendre. Le confort est important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *