Choisir entre une porte de garage sectionnelle, basculante et enroulante pour sécuriser sa maison3 min read

Le garage est une pièce très importante dans une maison. Il est utilisé pour garer sa voiture ou pour ranger certaines affaires. Mais il faut savoir que généralement c’est par cette pièce que les cambrioleurs entrent dans la maison. Pour éviter cela, il est indispensable de veiller à sa sécurité en choisissant la meilleureporte de garage. Il en existe de différentes sortes sur le marché à savoir la porte de garage sectionnelle, basculante, enroulante, pliante et battante. Chaque modèle a ses propres spécificités, ses avantages et inconvénients. Ce que nous allons présenter dans cet article sont les trois premiers types.

Caractéristiques d’une portedegarage sectionnelle

Une porte de garage sectionnelle est une porte d’extérieur formée de deux parties qui sont assemblées. Celles-ci peuvent s’ouvrir latéralement ou en plafond comme un volet roulant. Le déplacement est facilité par deux rails parallèles. Cela concerne celle ayant une dimensionplus importante. Mais, il existe aussi une porte sectionnelle avec portillon qui s’ouvre sur le côté. Il est recommandé de choisir ce genre de porte de garage pour optimiser l’espace. Effectivement, elle a l’avantage de ne pas être encombrante que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. D’ailleurs, il est possible de la motoriser. Ensuite, uneporte degarage sectionnelle est aussi légèrement perméable à l’air. Et pour plus de confort, elle offre une meilleure isolation thermique. Elle est constituée d’une anti-pince doigts évitant les accidents. Côté esthétique, elle peut s’accommoder à l’architecture de chaque type de maison. On peut en trouver de toutes les couleurs et matériaux comme le PVC, le bois et l’acier.

Il est nécessaire de bien choisir une porte de garage sectionnelle de bonne qualité pour éviter qu’elle se détériore rapidement au fil du temps. Son seul inconvénient réside dans le prix qui est très coûteux que ce soit à l’achat ou à son installation. Celle-ci est un peu compliquée car il faudrait libérer toute une paroi de garage. Le mieux est de faire appel à des professionnels.

Informations sur la porte de garage enroulante

La porte de garage enroulante est constituée d’un panneau avec de nombreuses lames en aluminium. Ces dernières sont fixées les unes des autres. Le principe de ce type de porte de garage est de s’enrouler sur elle-même dans un compartiment destiné à cet effet. Comme avantages, la porte de garage enroulante est très pratique, elle n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour l’installer et elle peut s’adapter à différents types de configurations et à tous types de garages. Son ouverture n’empiète pas l’extérieur. Si vous voulez, il est possible de la motoriser. Ainsi, vous n’avez pas besoin de sortir de votre voiture pour l’ouvrir ou la fermer. Ensuite, comme la porte de garage sectionnelle, cette porte a également de très bonnes qualités d’isolation.

Cependant, avec cette porte de garage enroulante, il n’y a pas que des avantages. En effet, elle possède aussi des défauts notamment son installation est très difficile. Il est également impossible de mettre en place un portillon.

Tous ce qu’il faut savoir sur la porte de garage basculante

La porte de garage basculante est la plus appréciée. Elle est fonctionnelle et n’est pas du tout encombrante étant donné qu’elle peut basculer entièrement vers le plafond. Elle est fabriquée en une seule pièce avec un panneau et s’ouvre à la verticale. Les principaux avantages de ce type de porte de garage sont elle est robuste, a une longue durée de vie et possible à motoriser. Il faut seulement noter qu’elle ne s’adapte qu’aux grands espaces.

Comme vous le voyez, chaque type de porte de garage la toulousaine a ses propres qualités et défauts. Il est donc difficile de choisir. La meilleure solution est de demander des conseils à des experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *