Des solutions pour se débarrasser des rongeurs3 min read

La présence de rats et autres rongeurs dans la maison entraîne des dégâts importants. Ces petites bêtes peuvent également nuire à la santé des occupants. C’est la raison pour laquelle, l’éradication constitue une urgence. Voici quelques conseils pour s’en débarrasser.

Les méthodes classiques pour se débarrasser des rongeurs

Pour éliminer les rongeurs de manière classique, il faudra supprimer tout moyen d’accès pour les souris. Pour ce faire, il faut calfeutrer les canalisations et fermer les orifices par lesquels ces animaux risquent de pénétrer. Il est également possible de les décourager en rendant difficile l’accès à l’habitat. Il suffit de repérer les trous, les joints mal faits et les encadrements de portes. Ensuite, pour refermer, l’utilisation du mastic ou des coupe-froids fera l’affaire.

 

Si ces petites bêtes sont déjà présentes chez soi, il est possible de se servir des pièges à souris pour les tuer rapidement. Il existe aussi des pièges à capture vivante. Il ne reste plus qu’à relâcher les nuisibles en s’éloignant de la maison d’au moins 1, 5 km. D’autres techniques sont également efficaces pour repousser ces animaux. Par exemple, il faut faire en sorte que l’habitation soit la moins accueillante possible. L’individu peut frotter de l’huile de menthe poivrée sur les zones de passage des rongeurs et sur les poutres.

 

La présence d’un chat dans la maison peut aussi dissuader les rats. Pas besoin d’un félin qui soit un grand chasseur, son odeur suffit pour que ces nuisibles restent loin du logement. Par ailleurs, l’odeur des boules de camphre fera fuir ces rongeurs.

Article connexe : Comment aménager un jardin ?

Pourquoi recourir à un professionnel de dératisation ?

Selon l’urgence du cas, il est toujours plus judicieux de faire appel à une société de dératisation, comme https://www.deratisation.com. Ce professionnel prendra le temps d’établir un diagnostic complet et fiable. L’objectif est de garantir un travail réalisé dans les règles de l’art et les normes. Son intervention est la meilleure option qu’il soit afin de profiter d’un environnement sain. Ce spécialiste fera en sorte d’éviter la présence et de limiter la prolifération des rongeurs dans l’habitation. Il intervient aussi bien dans le cadre d’une opération préventive que curative.

Réactif et à l’écoute des attentes des clients, ce spécialiste mise sur un service de qualité. Grâce à ses prestations, les particuliers bénéficieront de nombreux avantages. Ils auront droit à des services d’entretien. L’expert emploiera tous les moyens possibles afin de garantir une meilleure hygiène. Il s’engage pour préserver les structures des dommages causés par les rongeurs.

 

Soucieux du résultat, il exerce son métier avec les qualifications et les assurances nécessaires pour assurer des prestations sécurisées. Il est aussi amené à utiliser des appâts verrouillés et sécurisés avec une clé lors de son intervention. Niveau produit, il utilise avec modération des insecticides et des rodenticides.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *