Armoire style loft industriel – un coup d’éclat à votre dressing

A chaque époque correspond une tendance de style au niveau de la décoration intérieur des maisons. Depuis quelques années un retour pressant des style des années 50, 60, 70,80 est observé dans le domaine. On parle de style vintage ou style rétro, une tendance qui est marquée par l’utilisation de meubles et d’objets de décoration de style industriel et rétro pour embellir des pièces et endroits de design moderne. Quels meubles désigne de style loft industriel ? Où et comment peut-on trouver ces meubles de style loft industriel ?

Le style industriel et le style loft industriel en quelques mots

D’une part les meubles industriels comme leur nom l’indiquent étaient destinés à des utilisations dans les usines et ateliers autrefois. Actuellement ces meubles d’antan reprennent une place plus qu’importante dans les coulisses de la décoration d’intérieure. Les meubles de style industriel sont repris, récupérés, recyclés pour être utilisés comme meubles de décoration d’intérieur d’habitation de style vintage. Le mariage de bois et métal forge l’identité du style industriel. Des tubes en acier ou en cuivre, du bois palissandre massif ou du bois recyclé sont utilisés comme matières de base. Vous pouvez découvrir une armoire au style industriel sur barak7.com.

D’autre part le terme loft indique une notion de grand espace, d’endroit spacieux comme les entrepôts ou les ateliers dans les usines. Le temps des appartements loft a commencé au début des années 80 aux Etats-Unis, plus précisément à New York. Les lofts industriels occupés particulièrement par des artistes et leurs servaient de lieu de travail et domicile. Peu à peu avec la démocratisation de l’appartement loft des changements majeurs ont été effectués surtout au niveau de l’ameublement et de l’agencement des appartements.

Les meubles de rangements de style loft industriel

Tout au début les meubles industriels et les murs des appartements lofts conservaient leur originalité et constituaient le style vintage loft industriel de base. Avec le temps les habitations style loft industriel sont de plus en plus convoitées et connaissent plus de succès. Ainsi des modifications s’avèrent nécessaires pour adapter l’appartement à une occupation familiale. Les meubles ainsi que la décoration d’intérieur style loft sont modifiés pour devenir une design tendance vintage.

Les passionnés du style vintage préfèrent garder les formes et l’aménagement d’origine des appartements lofts tout en adaptant les meubles de style vintage industriel à un environnement familial. Les meubles lofts industriels sont construit principalement avec de l’acier et du bois massif pour assurer une robustesse et une durée de vie maximum. Des armoires métalliques en acier peuvent servir d’armoire de rangement style loft industriel. On peut aussi choisir des porte-manteau industriels pour remplacer les armoires vintages classiques. Les murs peuvent être maintenus à leur état d’origine avec teints clairs pour mieux refléter la lumière et mieux illuminer l’appartement et les chambres. Le choix d’un meuble de rangement style loft industriel dépend de l’espace et de l’aménagement de celui-ci pour avoir une ambiance rétro industriel dans un environnement familial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *