6 astuces pour bien ranger sa chambre4 min read

La chambre à coucher est un espace que vous devez régulièrement ranger. De nombreuses personnes éprouvent cependant des difficultés à avoir une chambre bien rangée. Il existe des astuces deco très simples pour mettre au propre sa chambre. Nous vous donnons ici 6 conseils déco pour avoir une chambre bien rangée. Lisez-les !

1. Arrangez votre lit tous les matins

L’arrangement de votre lit coffre est la première chose à réaliser dans une chambre à coucher. Prenez alors l’habitude de mettre de l’ordre dans votre lit à votre réveil le matin. Pour ce faire, secouer le drap, remettez la couette à sa place. Faites de même pour les oreillers tous les matins.

C’est une habitude propre aux gens de l’armée. Même si vous n’avez pas fait l’armée, vous devez développer ce comportement. Redressez alors votre drap, époussetez-le puis refaites les bordures du lit. Très souvent, en dormant, vous froissez inconsciemment votre drap.

2. Mettez de l’ordre dans les vêtements qui traînent au sol

Nous savons tous qu’il est très fréquent de voir des vêtements traîner un peu partout dans la chambre. Une chambre bien rangée ne devrait pas présenter cette image. C’est un piège de laisser un habit sur la chaise avec l’intention de le ranger plus tard. Vous devez alors avoir un espace de rangement pour tous vos vêtements. Ce dernier vous permettra de ranger vos vêtements compte tenu de leur état. Vous devez séparer ceux qui sont sales des vêtements propres. Quant aux vêtements propres, mettez-les dans le panier de repassage pour ceux qui doivent être repassés et les autres dans l’armoire.

Par ailleurs, vous pouvez recourir à un dressing pour mettre de l’harmonie dans la chambre. Ce dernier sera utilisé d’une manière qui sort du commun. En général, tout le monde classe les vêtements d’une manière à tout fouiller quand un seul est recherché. Ce que vous devez faire est de mettre de l’ordre dans votre rangement. Si le dressing est assez large ou grand, vous mettez les pantalons avec les pantalons et les chemises ensemble. Faites de même pour les pulls et t-shirts. Si vous avez d’espace de rangement, mettez-les par couleurs. Vous pouvez faire un rangement vertical et horizontal pour vite vous retrouver.

Article connexe : Optez pour les lits escamotables pour gagner de l’espace !

3. Optez pour des accessoires de rangements

Les accessoires de rangements sont nécessaires pour obtenir un gain de place dans une chambre bien rangée. Vous pouvez prévoir des patères qui vous permettront d’accrocher un peu partout dans la chambre. Vous pouvez utiliser votre valet de chambre, la porte ou le coffre du lit pour ranger des petits accessoires comme les bijoux, chapeaux, etc. Les accessoires de rangement vous permettent de ranger par exemple les vêtements qui ne trouvent pas de place dans l’armoire. De plus, vous pouvez avoir un espace spécial pour le rangement de vos chaussures. Il en est de même pour vos vêtements que vous ne pouvez plus utiliser. Vous vous simplifiez alors la vie avec les accessoires de rangements.

4. Optimisez l’espace au-dessus de l’armoire

Les chambres possèdent très souvent des espaces qui ne sont pas très souvent sollicités. C’est le cas de l’espace entre le bas du plafond et le haut de l’armoire. C’est un coin que vous pouvez exploiter pour avoir une chambre bien rangée. Cette exploitation vous permet de libérer votre chambre des choses que vous n’utilisez pas très souvent. Pour ranger dans ce coin, vous allez faire usage de carton de rangement. Mettez vos accessoires dans ces derniers et fermez-les hermétiquement. Vous pourrez ensuite déposer les cartons sur l’armoire afin d’avoir plus de place dans la chambre.

5. Prévoyez un lit de rangement dans votre chambre

Le lit de rangement ou sommier coffre est un équipement qui sert beaucoup dans votre chambre. Doté d’un cadre de lit, il vous permet de ranger vos affaires. Vous pouvez mettre tout ce que vous n’utilisez pas sous ce lit sans que personne ne le sache. Les tiroirs du lit n’étant pas très visibles, vous pouvez y glisser couettes, draps et cousins qui ne servent plus réellement à quelque chose.

6. Rangez les objets non identifiés

Après un rangement bien fait, vous ne trouvez pas une place adéquate pour certains objets à l’intérieur de la pièce. Mettez ensemble tous ces objets et reclassez-les. Parfois, vous pouvez retrouver des livres, des magazines, une lettre, etc. Retournez les livres dans la bibliothèque et ainsi de suite pour chaque objet.

En suivant ces 6 conseils, vous pouvez avoir une chambre bien rangée. Les équipements ou accessoires susmentionnés sont disponibles sur le marché. Cerise sur le gâteau, ils sont accessibles à toutes les bourses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.