Comment vos toilettes peuvent vider votre compte bancaire4 min read

Pour un mécanisme simple qui n’a pas tendance à changer beaucoup  il y a peu de choses qui peuvent mal se passer avec une toilette. Comme il s’agit d’un ajout important à toute maison  c’est quelque chose que vous voudrez réparer dès que possible.

Les bouchons et les tuyaux crevés  une des pannes mineures pouvant causer des problèmes  c’est le fonctionnement des toilettes. Cela se produit lorsque votre toilette ne semble pas savoir quand cela suffit  et se maintient constamment dans un état de chasse d’eau. Cela peut faire du bruit  voire pas du tout  mais de toute façon  c’est une mauvaise nouvelle pour vos factures d’eau; c’est comme laisser un robinet couler constamment.

Cela peut entraîner une flambée de vos factures. Il est donc avantageux de prendre conscience du problème et de le régler dès que possible lorsqu’il se présente.

Diagnostic du problème

La première chose qu’un service d’urgence plombier va faire est de diagnostiquer le problème. Lorsqu’une toilette est en fonctionnement continu  elle peut émettre un son  en particulier le bruit entendu juste après une chasse d’eau. La différence ici est que cela ne s’arrêtera pas  ce qui en fait une nuisance à plus d’un titre.

Si vos factures d’eau sont encore élevées et que les toilettes semblent en bon état  vous devrez peut-être regarder plus en profondeur. Votre première étape devrait être de couper l’eau de votre salle de bain pour éviter le gaspillage constant d’eau. Pour vérifier que certaines choses ne vont pas dans les toilettes  vous devrez les rallumer. En attendant  vous économiserez de l’eau et de l’argent sur votre facture. Au moment d’enquêter  ouvrez l’eau  retirez le couvercle en haut de la toilette et jetez un coup d’œil à l’intérieur. Il devrait y avoir une petite ouverture appelée « clapet »; lorsque les toilettes sont tirées  un réservoir d’eau est déposé dans la cuvette. Souvent  une toilette en marche est due au fait que le clapet est bloqué en position ouverte et demande donc constamment plus d’eau.

Si vous ne savez pas utiliser cette méthode  essayez d’ajouter un peu de colorant alimentaire dans la partie supérieure de l’eau  en attendant environ 20 minutes sans rinçage. Cette eau ne devrait pas s’échapper  mais le colorant vous le dira.

Des solutions faciles

Une fois le problème confirmé, vous devrez prendre des mesures pour y remédier avant que votre facture d’eau ne monte en flèche. La méthode la plus simple est d’atteindre et de fermer simplement le clapet avec votre main (ne vous inquiétez pas, l’eau est relativement propre). Si la chaîne à l’intérieur est coincée, redressez-la et assurez-vous qu’elle ne maintient pas le clapet ouvert. Si la situation est trop grave, vous aurez peut-être besoin d’un nouveau battant. Il s’agit d’un équipement petit et peu coûteux, alors délogez-le et trouvez-en un remplaçant dans votre quincaillerie.

Si cela ne fonctionne pas, vérifiez la conduite d’eau. Le système demandera constamment plus d’eau s’il n’y en a pas assez. Trouvez donc le robinet d’eau et assurez-vous qu’il tourne complètement. L’eau devrait se remplir et résoudre votre problème.

La valve et le flotteur sont votre prochain port d’escale; c’est le tuyau qui monte tout le long, avec un cylindre plat enroulé sur le côté (bien qu’ils puissent aussi être séparés). Cela régule le niveau d’eau, et un niveau trop élevé peut exercer une pression sur le clapet et provoquer une fuite. Ajustez le flotteur à différentes hauteurs et voyez si cela arrête la fuite.

Aide professionnelle

Parfois  le problème principal peut simplement être causé par du matériel ancien et défaillant. Un clapet peut être une chose relativement facile à remplacer  mais d’autres pièces ne le sont pas  et vous devrez faire appel à un plombier professionnel pour un changement des WC Limeil Brevannes. Vous pouvez craindre les coûts de remplacement  mais les factures d’eau élevées sont un problème constant qui doit être réglé avant que le problème ne dégénère.

Une toilette en marche est un problème  mais il s’agit généralement d’une solution facile. Le problème peut être résolu en quelques minutes – et ces quelques minutes peuvent vous faire économiser des mois de gaspillage d’eau et de lourdes factures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *