Coût d’une recherche de fuite d’eau3 min read

Les fuites d’eau sont des problèmes urgents qui doivent être traités le plus rapidement possible vu les nombreux dégâts qu’elles peuvent causer (traces d’humidité, mauvaises odeurs, explosion de la facture d’eau, inondation,…). Ainsi, l’intervention d’une entreprise spécialisée en recherche de fuite d’eau est indispensable pour ne pas empirer la situation. Dans ce registre, nous mettons à votre disposition cet article pour vous présenter la liste des prix d’une recherche de fuite d’eau selon la technique utilisée. 

Contacter une entreprise spécialisée en recherche de fuite d’eau

La recherche d’une fuite d’eau par soi-même peut avérer une tache très difficile. Surtout lorsque celle-ci survient sur une canalisation encastrée. Pour faire face à ce problème, il est indispensable de recourir à une entreprise spécialisée en recherche de fuite d’eau pour localiser l’emplacement de celle-ci et la colmater d’une façon aussi rapide qu’efficace.

En fait, le coût de recherche d’une fuite d’eau varie d’une entreprise à l’autre, on vous conseil de demander un devis gratuit pour que vous puissiez prévoir votre budget à l’avance.

Quel budget prévoir pour une recherche de fuite d’eau ?

Le coût de recherche de fuite d’eau réalisé par une entreprise spécialisée dépend de plusieurs paramètres dont les principaux dont :

  • L’ampleur des travaux ;
  • La technique utilisée dans la détection de la fuite ;
  • La configuration du bâtiment ;
  • La visibilité de la fuite ;
  • Les dimensions de l’habitation ;
  • Les dimensions de la canalisation ;
  • Durée d’intervention ;
  • Frais de déplacement ;
  • Et l’importance de la fuite.

Article connexe : Pourquoi contacter un plombier ?

Par conséquent le prix moyen de la recherche d’une fuite d’eau est d’environ 500 euros. On vous présente ci-dessous la liste des  prix de recherche d’une fuite selon la technique utilisée :

Coût de recherche de fuite par gaz traceur

C’est un technique qui est très utilisé dans la recherche de suite d’eau vu son efficacité et sa rapidité. Elle détecte les fuites avec grande précision grâce à un mélange de deux gaz (azote et hydrogène) injecté dans les canalisations. Celui-ci s’échappe par la fuite et le professionnel le détectera grâce à son appareil d’injection équipé d’une alarme. Le coût moyen de cette technique varie entre 400 euros et 500 euros.

Coût de recherche de fuite par inspection vidéo

C’est une technique qui consiste à introduire une caméra endoscopique dans les conduites qui présentent une fuite d’eau. Les images obtenus par l’écran de visualisation, permettent de localiser l’emplacement de la fuite avec grande précision. C’est une technique qui coûte à partir de 30 euros.

Prix de recherche de fuite d’eau par inspection thermique

C’est une solution qui est réservée à la détection des fuites d’eau non visible ou difficiles à localiser. La caméra thermique est introduite dans les canalisations et localise la fuite grâce aux variations de température de celle-ci. Le coût moyen de cette technique est de l’ordre de 250€.

Coût de recherche de fuite d’eau par électroacoustique

C’est une technique qui permet de détecter une fuite d’eau grâce à un appareil d’auscultation. Les vibrations émises par la canalisation permet de localiser la fuite d’eau. Le prix moyen de cette technique est d’environ 150€ au minimum.

Coût de recherche de fuite par fumigène

C’est une technique qui permet de détecter les fuites d’eau grâce à un mélange d’air et de fumée qu’on injecte dans la canalisation. Cette technique coûte en moyenne 250 euros.

Coût de recherche de fuite par humidimètre

L’humidimètre est un appareil qui permet de localiser la fuite d’eau en détectant la source de l’humidité. C’est une technique simple, rapide mais aussi efficace dont le coût moyen est d’environ 100 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *