Décoration d’intérieur sur mesure, on en parle ?3 min read

Une décoration d’intérieur sur-mesure est un style d’aménagement interne qui reflète votre personnalité. Elle est alors plus ou moins originale, parce que vous l’avez réalisée comme vous le voulez. On vous propose différents moyens de la créer. Que vous ayez une idée précise ou non, les professionnels de la décoration, notamment l’architecte d’intérieur, sont là pour vous aider.

Définition des grandes lignes du projet

Pour commencer, définissez vous-même les grandes lignes de votre projet de décoration en vous posant différentes questions à propos et en essayant d’y répondre. Parmi les plus importantes des questions : s’agit-il d’un simple projet de Home Styling ou de design d’intérieur ? La réponse à cette interrogation va délimiter l’étendue du projet. Entrons dans les détails.

Le Home Styling

Si vous envisagez une simple décoration d’intérieur dans le but de donner du style à votre intérieur à votre façon, mais en vous faisant aider et conseiller par un décorateur d’intérieur, votre projet est du Home Styling. Dans ce cas, vous changez les couleurs. Vous mettez l’habillage des fenêtres au goût du jour. Vous apportez quelques changements au mobilier. Vous ajustez l’éclairage en fonction de l’ensemble. Vous renouvelez les accessoires de décoration comme bon vous semble, mais conformément aux règles de l’art. Le Home Styling n’intervient pas sur les agencements. Il ne touche pas non plus à la structure du bâtiment.

Le design d’intérieur

Dans ce cas, l’envergure du projet est plus grande. On peut créer ou modifier des surfaces et des volumes. De tels changements sont susceptibles d’avoir un impact sur les installations électriques et sanitaires. Le design d’intérieur inclut la décoration d’intérieur.

Article connexe : Comment choisir un canapé pour votre séjour ?

Conception avec un décorateur d’intérieur ou un designer d’intérieur

Une fois les grandes lignes du projet définies, prenez rendez-vous, soit avec un décorateur d’intérieur, soit avec un designer d’intérieur. C’est selon votre projet. Vous allez concevoir avec lui votre futur lieu de vie.

Dites à votre décorateur d’intérieur ce que vous désirez en matière de couleurs, de matériaux et de textures.

Dans le cas d’un design d’intérieur, votre designer d’intérieur vous donnera son avis d’expert après vous avoir écouté. Il pourra vous demander quelque temps d’étude. Ensuite, il vous proposera en images 3D différentes possibilités d’agencement avec le mobilier sur mesure et les plans d’aménagement intérieur afférents.

Commande en ligne

Cette solution d’aménagement et décoration d’espaces intérieurs en 3D et zéro papier est valable même pour les clients qui ne sont pas du tout inspirés. Une équipe de professionnels dans la décoration intérieure met en place un site. Cette plateforme virtuelle est l’intermédiaire entre vous et les designers.

La démarche commence par votre demande en ligne avec photo et/ou plan de l’espace de vie à aménager ou à réaménager. Votre dossier sera minutieusement examiné. Si vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez, on vous aide à mieux vous connaître via un système de questions et réponses. À travers ce quizz gratuit, on s’enquiert de :

  • vos préférences en matière de mobiliers
  • l’ambiance souhaitée
  • l’aspect de chaque pièce

Votre agence de création d’intérieur va ensuite détecter le style de déco qui vous convient parmi les différents styles à son actif pour l’adapter à vos attentes. Au bout de 10 jours environ, vous recevrez un catalogue comprenant différents visuels 3D de votre pièce transformée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *