Portillon de piscine et serrure3 min read

Avoir une piscine chez soi est un luxe. Cependant, pour jouir de cette installation, il est indispensable de suivre un certain nombre de disposition sécuritaire prévue par la loi. L’utilisation de barrière fait partie de cette obligation au même titre que l’alarme, la couverture de sécurité et l’abri de piscine. Détail sur la barrière de piscine et son mode d’accès.

Une clôture de piscine

La loi oblige au propriétaire d’une maison à piscine privé d’installer une barrière de sécurité autour du bassin.  La mise en place de cette clôture implique automatiquement l’usage d’un portillon. Cet équipement sert à la fois d’entrée à la piscine, mais aussi sert de verrouillage de l’accès grâce à la serrure mise en place par le serrurier paris. Le marché propose tout une panoplie de portillons dont des portillons automatiques et des portillons à ouverture et fermeture manuels. Si la barrière autour du bassin est un mur, il existe aussi des portillons à l’unité. Il faut tout simplement faire attention à respecter la norme exigée par la loi en faisant le choix de l’équipement à acheter et à installer. De toutes les manières, cette installation est gage de sécurité afin d’éloigner les risques de noyade. Si le portillon ne comporte pas encore de serrure ou de gâche, le serrurier prend le choix de l’installer sur le portillon.

Une serrure barrière de piscine

La norme en matière de serrure de barrière pour piscine est le NF P 90-306. Le serrurier paris connait cette exigence et son importance dans la sécurité et prend soin à utiliser une serrure de qualité. Le verrouillage de la porte doit en effet être le plus solide possible pour empêcher l’accès à la piscine en temps inopportun. Mais la norme insiste également sur l’importance de la sécurité et exige que le dispositif installé ne présente aucun élément susceptible d’entrainer des blessures que ce soit sur la barrière ou sur le portillon. La serrure de piscine est donc spécifique. Son coût n’est toutefois pas si exorbitant, car elle tourne autour de 150 euros. Le prix exact est fonction de la marque, mais aussi d’autres détails de critère exigé par le propriétaire.

>> Article connexe >> : La piscine à débordement, un bassin empreint d’esthétisme !

Réparation de serrure barrière de piscine

Comme toute serrure, le fabricant recommande un certain nombre de démarche à suivre en cas de problème lié à cette serrure. Le serrurier paris est apte à assurer cette réparation. Il peut aussi être amené au remplacement en cas de problème plus grand. En tout cas, afin de connaitre le coût de pose d’une serrure, il est toujours judicieux de demander autour de soi sur le prix normal. Une autre manière plus efficace consiste aussi à demander un devis sur internet. Dans ce cas, le mieux est de faire sa demande auprès de deux, trois voire quatre spécialistes de la serrure pour barrière de piscine. Cela permet de faire la comparaison du coût et de la prestation proposée. En tout cas, cette démarche assure une prestation de service de qualité au meilleur coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *