panne lave vaiselle distribution savon

Six (6) problèmes courants de distributeur de savon du lave-vaisselle

Le distributeur de savon du lave-vaisselle libère du détergent dans le lave-vaisselle afin qu’il puisse nettoyer la vaisselle. Lorsqu’il y a un problème avec le distributeur, la vaisselle ne sortira pas proprement du cycle. Il y a plusieurs problèmes qui peuvent affecter un distributeur de savon de lave-vaisselle. Une fois que vous les connaissez, vous pouvez les réparer aisément.

1. Un distributeur qui colle

Un des problèmes les plus courants pouvant survenir avec un distributeur de savon du lave-vaisselle est qu’il peut se coincer. Lorsque cela se produit, vous n’avez pas d’autre choix que de retirer le panneau de la porte et d’enquêter. Il y a de fortes chances que cela soit causé par le détergent qui s’est accumulé et s’est coincé, empêchant le ressort de fonctionner correctement.

Pour éliminer l’excès de détergent, rincez la zone avec de l’eau chaude munie d’une petite brosse pour éliminer les résidus. Un mélange d’eau chaude et de vinaigre fonctionne également  dans cette situation. Cela va dissoudre le détergent, et vous pourrez aisément nettoyer le ressort.

2. Ressort brisé

Lorsque le ressort qui ouvre et ferme la porte du porte-savon du lave-vaisselle est cassé, vous devrez le remplacer. Ce n’est pas une tâche facile, mais nécessaire. Certaines personnes ne prennent pas la peine de régler ce problème parce qu’elles pensent qu’il est négligeable. Cependant, beaucoup d’entre eux ne se rendent pas compte que le fait de négliger ce problème peut mener à un mauvais nettoyage de la vaisselle. Le détergent entrera quand même dans le lave-vaisselle, mais pas pendant la partie appropriée du cycle; il entrera trop tôt.

>>Article connexe>> : Zoom sur la mini-caméra espionne !

3. Portière cassée

C’est peu probable, mais la porte du distributeur de savon vaisselle peut casser. Un petit morceau peut se détacher du plastique, par exemple. Ceci nécessitera le remplacement de la porte du distributeur. Si vous avez un lave vaisselle Beko plus ancien, il pourrait être difficile de trouver la bonne pièce.

4. Joint usé

Le joint en caoutchouc du contenant de savon peut s’user ou se fissurer avec le temps cela dût à une utilisation fréquente. Inspectez-le soigneusement et enlevez toute accumulation de savon autour de lui.

La solution simple est de frotter la vaseline dans le joint pour l’humidifier. Après cela, à moins que le joint ne soit fissuré, le joint devrait être en bon état. Si elle est fissurée, il faudra la remplacer.

>>Article connexe>> : Les problèmes de serrures et de sécurité !

5 – Le colmatage du savon

Si du savon obstrue le distributeur de savon, cela signifie généralement que la porte n’est pas ouverte pour que le vaporisateur puisse le rincer suffisamment pendant le cycle de lavage. Il y a deux causes possibles à cela. Le premier pourrait être un mauvais design, ce qui est le cas de certains modèles plus anciens ou à bas prix. La deuxième cause, et la plus probable, est un jet obstrué dans le pulvérisateur. Si vous avez votre appareil depuis un certain temps, c’est plus que probablement le cas, car un problème comme celui-ci semble surgir de nulle part.

Bien qu’il n’y ait pas grand-chose que vous puissiez faire au sujet d’un appareil mal conçu, vous pouvez nettoyer les buses du pulvérisateur. Il faudra probablement retirer le pulvérisateur pour le nettoyer. N’oubliez pas de débrancher le lave-vaisselle avant d’y travailler. Si le problème ne réapparaît pas, vous pouvez probablement mettre à la place d’un objet de grande taille dans le rack qui a empêché la porte de s’ouvrir correctement.

6 – Remplacement

Lorsque les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devrez remplacer le distributeur de savon. Cela peut être un gros travail pour toute personne inexpérimentée, mais aussi longtemps que vous faites attention, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

1 comment on “Six (6) problèmes courants de distributeur de savon du lave-vaisselle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *