Quel équipement choisir pour renforcer le contrôle d’accès sur les lieux professionnels ?3 min read

Les sites industriels, les commerces et tout type de lieu professionnel sont souvent les cibles d’attaques terroristes, de vols et de cambriolages. Face à cette insécurité, il est important de choisir une solution de sécurité efficace qui saura protéger le personnel et sécuriser les biens. Pour cette raison, les fabricants d’infrastructures de sécurité ont développé une large gamme d’équipements permettant de répondre aux besoins des entreprises.

 

Une barrière levante pour le contrôle d’accès

 

L’enregistrement des flux de passage dans les sites de construction ou les chantiers sont parfois pénibles. Pour que cela soit effectué correctement ou bien pour que vous puissiez contrôler les personnes et les véhicules qui entrent et qui sortent de votre enceinte, la mise en place d’une barrière levante pourrait être une excellente alternative.

 

Un tel équipement est indispensable sur les lieux qui reçoivent un trafic intensif. C’est une infrastructure flexible et prête à l’emploi. C’est aussi un équipement anti-intrusion adapté pour les sites privés ou dangereux. Une barrière levante peut être manuelle ou mécanique. Vous pouvez l’accompagner d’un système infrarouge ou d’une clé de verrouillage électronique pour contrôler son ouverture et fermeture.

—————————————————————————————————————————

                          >> A lire également >> : Voici notre guide d’achat pour baignoire !

—————————————————————————————————————————

Les tourniquets de sécurité pour contrôler les visiteurs indésirables

 

Les tourniquets de sécurité sont des équipements à la pointe de la modernité. Ils disposent d’une conception anti-intrusion efficace avec des bras lisses qui empêchent les intrus à escalader. Un seul geste suffit pour libérer le passage aux personnes autorisées. On peut également l’équiper d’un système de verrouillage pour limiter, voire empêcher les personnes indésirables de pénétrer les lieux.

 

Le système de fonctionnement d’un tourniquet de sécurité peut être en version manuelle ou automatique. On peut l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur. Si les portails coulissants permettent aux piétons d’accéder facilement les lieux, à l’aide d’un tourniquet de sécurité, on peut trier les personnes autorisées et les visiteurs qui n’ont pas accès.

—————————————————————————————————————————

                           >> A lire également >> : Optez pour une piscine à débordement !

—————————————————————————————————————————

Les portails coulissants, un équipement de sécurité de référence

 

Parmi toutes les infrastructures de sécurité anti-intrusion, les portails coulissants restent les plus classiques et les plus pratiques. Pour un contrôle d’accès réussi, on peut l’équiper d’un portillon de sécurité.

 

Ce type d’infrastructure est assez solide pour résister aux divers chocs et impacts de voiture bélier. Elle peut s’adapter à tous les sites, quelle que soit leur configuration. On peut également personnaliser un portail coulissant selon les besoins des entreprises. Il peut être accompagné d’un grillage de sécurité, de barreaudage et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *